684 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Évènement : Fin de la série vu par le quartierNeopette  (13.11.2011 à 21:31)

Bonjour à tous et à toutes,

La fin de la série approche ... mais surtout, le tournage de celle-ci s'achève cette semaine. Afin de fêter cet évènement comme il se dois, mais surtout de rendre hommage à cette série avec laquelle nous avons grandi, nous avons décidé de créer un évènement spécial sur le quartier, afin de se remémorer les 9 années précédentes.

Grâce à ce topic, et pendant une semaine, nous allons revivre chaque chapitre de cette fabuleuse série. À travers des photos, vidéos, textes, montages photos, dessins, débat de la semaine, ... Venez partager avec nous, cette semaine purement nostalgique ! Et à travers aussi un programme bien chargé !

Lundi - Sondage : Fin de série
Mardi - Débat : Nostalgie à plusieurs
Mercredi - Jeux : Questions pour un fan
Jeudi - Mini-Débat : Souvenirs d'un jour, souvenirs de toujours
Vendredi - Soirée à thème : Friends With Memory
Samedi - Créations diverses : People Always Leave
Dimanche - Conclusion : Goodbye One tree hill

N'oubliez pas, un programme à été mit en place, mais n'oubliez pas de poster vos messages (comme vous avez pu le faire pour réagir à la news)photos, vidéos.

Règles :

¤ Pour cette semaine et uniquement cette semaine, vous serez autorisé à poster des liens dans ce topic afin de nous faire partager des vidéos (ou photos) que vous aurez trouvé préalablement sur youtube, dailymotion, google (pour les photos). Merci de ne pas coller directement le lien, mais de suivre un schéma comme celui-ci :

Vidéo 1

Photo 1

¤ Pour les photos que vous voulez nous faire partager directement sur le topic, c'est aussi simple que lorsque vous participez aux jeux. Il suffit de poster votre photo dans le dossier "évènement" prévu à cet effet, et ensuite, l'intégrer dans votre post. Merci de ne pas dépasser 325px en largeur ! (afin de ne pas déformer le forum)

¤ Veillez à ne pas dévoiler des informations concernant la saison 8, ainsi que des spoilers concernant la saison 9 (tout le monde ne suit pas la diffusion américaine, ainsi que les spoilers sur la saison à venir).

¤ Vérifiez à bien mettre une titre dans votre post, afin que le topic soit le plus clair possible pour tout le monde, et afin de ne pas mélanger le programme du jour et le programme de la semaine.

Soyez prêt à fêter la fin du tournage de la série, comme il se doit !

Merci à aline2408 sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour et babou31 pour le fabuleux sondage qu'elle nous à concocter.

VidéoNeopette  (13.11.2011 à 22:29)

Je lance les festivités, lol !

Alors, je tenais à vous faire partager une vidéo qui m'a donné des frissons, elle retrace vraiment bien les neuf années qui se sont écoulées. Un grand moment de nostalgie !

- Vidéo 1

floflo1972  (13.11.2011 à 22:41)

rho dommage je ne suis pas là cette semaine ^^ :( amusez bien durant cette semaine qui s'annonce superbe !!!

floflo1972  (13.11.2011 à 23:37)

La même Neo' superbe vidéo, dur de dire Adieu à la raison !! enfin ce n'est pas un adieu ce n'est qu'un AUREVOIR lol ^^

lily13005  (13.11.2011 à 23:59)

Oh la la! Ca va être dur de dire au revoir à OTH, je pense que je vais être chamboulée comme jamais je ne l'aurai été et le sera pour l'arrêt d'une série. J'ai un lien particulier avec OTH comme toute notre génération d'ailleurs. On avait le même age qu'eux au début de la série et on se quitte en commençant notre vie d'adulte.

Fin de la sérieNeopette  (14.11.2011 à 00:20)

floflo1972 : Ah mince, tu pourra quand même participer dimanche soir si tu le peux, ou la semaine prochaine il sera toujours possible de poster un petit message dans le topic :)

Oui, la vidéo est vraiment magnifique, la musique, tout est fait pour nous donner des frissons et nous faire se souvenir des neuf dernières années.

Oui, nous avons tous, ici, un liens particulier avec cette série. On peux dire que cette série aura marquer tout le monde. Parce que finalement, je n'ai jamais vu de série ou les acteurs s'investissaient autant (surement grâce à l'arrivée de twitter), même les acteurs écrivent des petits mots sur les lieux de tournage.

C'est magique.

Pensez à mettre un titre à vos messages ;)

Titre devenu obligatoire sur oth aussi ! Bonne idée !!! faut juste pas que j'oublie !floflo1972  (14.11.2011 à 00:33)

oups j'ai marqué adieu à la raison plus haut à la place de adieu à la série ^^ il est temps que j'aille dormir. enfin je pense qu'entre le cours j'arriverai à y aller vite fais enfin j'espère ^^

TitreNeopette  (14.11.2011 à 00:47)

Le titre est devenu principalement obligatoire sur la citadelle même, mais autant donner l'exemple sur les quartiers, en mettant des titres sur tous nos messages, et puis c'est plus pratique pour tout le monde afin de s'y retrouver :)

Évènement : Lundi 14/11 : Fin de sérieNeopette  (14.11.2011 à 07:02)

À l'honneur aujourd'hui, un sondage élaborer par babou31 (mreci à elle!), sur votre sentiment quant à la fin de la série.

Ca y est l'aventure se termine à One Tree Hill ... Comment vous sentez vous à la veille des derniers moments de tournage ?

- Un noeud à l'estomac, vous vivez avec OTH depuis tellement longtemps que vous appréhendez la vie sans.

- Triste, c'est une page qui se tourne mais il y a d'autres séries qui vous donnent des papillons dans le ventre.

- Heureux, les dernières saisons ce n'était plus la série que vous adoriez. 

- Indifférent, vous ne regardiez plus depuis votre Xeme anniversaire. 

- Etonnamment serein, faut dire que vous avez fait le deuil de la série au départ de Lucas et Peyton 

- Vous ne réalisez pas encore ... et puis avec les actions des fans, la série va peut être continuer ? 

- Effondré, vous en restez sans voix. Mais vous resterez actif sur le quartier pour que la série vive encore dans le coeur de ses fans. 

- Ah ? Ca se finit ? - Un mélange de tout cela et je vais m'en expliquer dans le forum

C'est à vous de jouer ! :)

Sondage : Fin de sérieNeopette  (14.11.2011 à 07:12)

Alors, même si je participerais toujours sur le quartier, et même si d'autre séries me donnent des papillons dans le ventre, mon choix s'est porté sur :

- Un noeud à l'estomac, vous vivez avec OTH depuis tellement longtemps que vous appréhendez la vie sans.

J'ai grandi avec cette série, et oui, j'appréhende le fait de ne plus pouvoir suivre les aventures de nos habitants de Tree hill ...

ah super sondage, merci babou !floflo1972  (14.11.2011 à 07:40)

Alors bon je viendrais toujours sur ce quartier, même si oth est finis, ce n'est pas parce que la série  est finis qu'il faut la laisser tomber :-)

Je ne vais pas dire non plus que j'ai un noeud à l'estomac lol si j'en ais un c'est plus tôt pour autre chose lol ^^

Mon choix se porte sur :

- Triste, c'est une page qui se tourne mais il y a d'autres séries qui vous donnent des papillons dans le ventre.

Quelques années auparavant je n'aurais pas répondu cela car à pars oth, ba je ne regardais pas d'autres séries ou pas beaucoup ^^ je ne peux pas dire que les nouvelles remplacent oth mais je suis fan de beaucoup d'autres séries : The Vampire Diaries, Nikita (2010), American Horror Story, The Secret Circle ... enfin bref !!! 

Sondagemicka34  (14.11.2011 à 10:22)

 Un noeud à l'estomac, vous vivez avec OTH depuis tellement longtemps que vous appréhendez la vie sans.

 

Franchement je ne sais pas ce que je vais faire , je regarde d'autres séries , mais aucune pour le moment a réusi à me faire rire et pleurer durant le meme épisode , d'un coté j'ai hate d'etre en janvier pour voir les épisodes et de l'autre , si on est en Janvier , c'et qu'on se rapproche de plus en plus de la fin

:( personne ne vient ?floflo1972  (14.11.2011 à 14:38)

Rhoo je ne vois personne venir donner leurs avis, allez ne soyez pas timide, la série se termine alors venez participer à cette superbe semaine ^^

Sondagesoso24  (14.11.2011 à 15:57)

Pour ma part je dirais que je suis partagé d'un côté je suis triste que la série se termine parce que ça fait longtemps que je la regarde mais je voterais pour :  Etonnamment sereine, faut dire que vous avez fait le deuil de la série au départ de Lucas et Peyton, pour moi la série n'était plus la même sans eux ils manquent vraiment aux dernières saisons en tant que couple mais en tant qu'amis les scènes Luthan, Laley, Breyton, Paley me manquent beaucoup.

Sondage fin de sérieJames723  (14.11.2011 à 16:18)

J'aurais pu choisir : Etonnemment serein, faut dire que vous avez fait le deuil de la série au départ de Lucas et Peyton mais pour ma part, ce serait plutôt : Heureux, les dernières saisons ce n'était plus la série que vous adoriez. J'ai adoré la série pendant des années mais c'est limite si je me sens obligée de la regarder maintenant. J'avais 16 ans quand j'ai découvert la série et j'en ai 22 maintenant (presque 23 ^^) donc j'ai grandit avec elle mais ce qui me rend "triste", ce n'est pas l'arrêt de la série, c'est ce qu'elle est devenue : pitoyable et grotesque. Je n'arrive même pas encore à comprendre comment elle a pu exister pendant 9 ans... Bref, il y a de nombreuses séries qui sont passées devant elle alors ça ne me fait rien.

Gwenou  (14.11.2011 à 17:03)

 Un noeud à l'estomac, vous vivez avec OTH depuis tellement longtemps que vous appréhendez la vie sans.

Rien que de penser à la fin de la série et du tournage, j'ai les larmes qui me montent au bord des yeux. Heureusement que les DVD sont là, car ça va être dur sans cette série qui m'a tant apporté

Sondagelily13005  (14.11.2011 à 19:15)

 Un noeud à l'estomac, vous vivez avec OTH depuis tellement longtemps que vous appréhendez la vie sans.

Vous allez rire mais j'ai eu une crise de larmes l'autre jour après avoir regardé la promo de la saison 9 car j'ai réalisé que ça sera la dernière et pour l'instant j'arrive pas à m'y faire, je me sens bête de me mettre dans un état pareil pour une série mais finalement OTH c'est plus que ça, avec la série c'est une page de ma vie qui se tourne et c'est dur d'en faire le deuil.

Sondagethechieuse  (14.11.2011 à 20:59)

Un noeud à l'estomac, vous vivez avec OTH depuis tellement longtemps que vous appréhendez la vie sans.

J'ai grandi avec cette série, alors me dire que c'est terminé ça me rend triste, évidemment comme la plupart d'entre vous je regarde d'autres séries, mais j'ai grandi avec OTH et devoir lui dire au-revoir c'est triste! j'ai commencé à regarder la série quand j'étais au lycée et je me souvient qu'à l'époque je me disait "we c'est une série à la dawson quoi, sur des lycéens en mal d'amour", mais je me suis prise à leurs aventures. les personnages sont tous attachants à leur manière, c'est difficile de se dire que la série ne reviendra pas l'année prochaine pour de nouvelles péripéties.

J'espère que Mark nous aura fait une fin digne de ce nom!

Évènement : Fin de la série vu par le quartieraline2408  (14.11.2011 à 21:26)

Merci à babou31 pour ce sondage!!!

Ça y est l'aventure se termine à One Tree Hill... comment vous sentez vous à la veille des derniers moments de tournage?

Je ne dirais pas que j'appréhende la vie sans la série, bien que j'aime beaucoup cette série qui se trouve dans mon top 5.

Pour ce qui est des dernières saisons, je trouve que ce n'était plus vraiment ça, en particulier la saison 7, mais je ne suis pas heureuse pour autant que la série se termine au contraire, elle va quand même me manquer.

Même si je la suis toujours, je trouve que le départ de Leyton manque beaucoup à la série, Clay et Quinn sont sympa mais ce n'est pas pareil, la magie Leyton me manque :( surtout les dernières saisons sont axés sur Haley et Brooke, ce qui est un peu dommage car il y a d'autres personnages comme Julian, Nathan...

J'espère aussi quelque part que la série continue, mais bon, je pense que cette fois ci c'est belle et bien la dernière saison.

Je vais quand même resté actif sur le quartier, surtout que j'en suis admi donc voilà quoi, je ne vais pas le laisser s'écrouler.

Au final, j'opte pour Triste, c'est une page qui se tourne mais il y a d'autres séries qui vous donnent des papillons dans le ventre.

melo16  (14.11.2011 à 21:36)

Un noeud à l'estomac, vous vivez avec OTH depuis tellement longtemps que vous appréhendez la vie sans.

je regarde cette série depuis le début ce qui fait pas mal de temps comme même quand on regarde bien. j'ai grandi avec cette série donc je suissuper triste que ce soit fini j'aurais voulu qu'elle ne s'arrête jamais. Pour l'instant j ne m'en rend pas trop compte car la diffusion au usa n'a pas encore commencé mais dès que celle-ci sera presque finie je sentirais comme un vide je ne pourrais plus suivre les aventures de mes personnages préférés, m'identifier à eux. bien sûr j'ai les dvd jusqu'à la saison 7 donc je pourrais me faie des soirées spéciales OTH !! mais bon je suis triste que tout s'arrête comme même! Et puis même depuis le départ de lucas et peyton je contnue je suis toujours fidèle à cette série et je la trouve toujoursaat super ! Voilà triste que ce soit la fin et hate de voir la saison 9 avec tous les spoilers que j'ai lu elle a l'air superet vu le sneek peak j'ai encore plus envie de la voir :)

SondageMisty  (14.11.2011 à 21:38)

J'ai choisi de voter pour Triste, c'est une page qui se tourne mais il y a d'autres séries qui vous donnent des papillons dans le ventre.

Parce que j'adore la série, que je suis triste que c'est une page qui se tourne, de savoir qu'il n'y aura plus d'épisodes, qu'on ne suivra pas la vie de nos personnages... Cela me fait quelque chose, mais la série a su durer longtemps, aura une vrai fin et durant la saison 7, après je ne peux pas juger, elle a quand même perdu en qualité donc je préfère qu'elle s'en aille bien... Je suis triste de la fin de la série, mais en même temps, je suis heureuse de son parcours.

Sondagethechieuse  (14.11.2011 à 22:00)

Un noeud à l'estomac, vous vivez avec OTH depuis tellement longtemps que vous appréhendez la vie sans.

J'ai grandi avec cette série, alors me dire que c'est terminé ça me rend triste, évidemment comme la plupart d'entre vous je regarde d'autres séries, mais j'ai grandi avec OTH et devoir lui dire au-revoir c'est triste! j'ai commencé à regarder la série quand j'étais au lycée et je me souvient qu'à l'époque je me disait "we c'est une série à la dawson quoi, sur des lycéens en mal d'amour", mais je me suis prise à leurs aventures. les personnages sont tous attachants à leur manière, c'est difficile de se dire que la série ne reviendra pas l'année prochaine pour de nouvelles péripéties.

J'espère que Mark nous aura fait une fin digne de ce nom!

Sondagepooky16  (14.11.2011 à 22:06)

Un noeud à l'estomac, vous vivez avec OTH depuis tellement longtemps que vous appréhendez la vie sans.

Comme beaucoup, j'ai grandi avec OTH. Cette série va me manquer, tous comme la découverte de nombreux artistes que j'ai pu découvrir dans se show. Mais je trouve bien le fait que l'on est le droit à un vrai final.

Evenement: Fin de la série (Lundi 14)hollywood  (14.11.2011 à 22:06)

Ca y est l'aventure se termine à One Tree Hill... Comment vous sentez-vous à la veille des derniers moments de tournage ?

C'est super que le quartier organise un forum spécial pour fêter la fin de la série. Pour ce premier jour, j'aime bien ce sondage.

Personnellement, sachant la fin de OTH, je ressens "Un noeud à l'estomac, vous vivez avec OTH depuis tellement longtemps que vous appréhendez la vie sans". La première fois que j'ai regardé la série, j'avais 10-12 ans et j'ai tout de suite vraiment aimé, grâce au casting qui est excellent et les histoires vraiment interressantes et je ne voulais jamais rater un épisode. Aprés l'avoir découverte il y a maintenant à peu prés 8 ans, je n'ai pas cessé de regarder les épisodes en plusieurs fois (car j'ai les DVD de toutes les saisons).

Mais, je me sens aussi "Effondré, vous en restez sans voix. Mais vous resterez actif sur le quartier pour que la série vive encore dans le coeur de ses fans". Quand j'ai appris que OTH allait s'arrêtait, j'ai vraiment espéré qu'il y aurait toujours plus de saisons mais quand la CW a annoncé que la série serait diffusée en janvier, je me suis dit que là, c'est sûr, OTH serait bien finit. Mais pour le moment, je n'arrive pas à réaliser que OTH est réellement finit. Je m'en rendrait compte quand j'aurais vu le dernier épisode de la saison 9, qui sera vraiment triste pour moi parce que il sera temps de dire adieu à mes personnages préférés (mais heureusement pas aux acteurs que j'espère revoir trés vite dans d'autres films ou même, séries à la télé). Mais comme c'est dit, je vais viendrais régulièrement sur le quartier pour parler de OTH encore pendant trés longtemps.

Et malheurement pour moi, il n'y a pas d'autres séries qui égales OTH. En plus, toutes celles que j'aime ne vont pas spécialement durer trés longtemps et vont se terminer trés bientôt à mon avis. Ce que j'aimerais, c'est que d'autres séries soient créées, pas comme OTH mais une qui devienne aussi spéciale que OTH pour moi (ce que j'aime c'est le fait que les acteurs filment souvent en pleine ville donc ça permet de pouvoir rencontrer les acteurs, en plus ils sont tellement accueillant et généreux envers les fans, il n'y a pas d'autres séries comme celle-la, je ne l'oublierais jamais =)

Gwenou  (14.11.2011 à 23:06)

Petite question: le dernier jour de tournage c'est bien demain le 15/11?

SondageSeriex3  (15.11.2011 à 05:24)

Oui c'est bien aujourd'hui le dernier jour de tournage. Dommage j'ai rater le sondage :(.

Évènement : Fin de la série vu par le quartieraline2408  (15.11.2011 à 07:59)

Après la journée sondage, c'est au tour d'une journée débat qui a été concocté par Neopette (merci à elle!) concerant le dernier jour de tournage de notre série!

Nous y sommes... c'est aujourd'hui qu'a lieu le dernier jour de tournage de la série.
Après neuf années et une magnifique aventure, c'est ici que l'histoire de One Tree Hill s'achève. Que pensez-vous de la série après ces neuf années ?
Que pensez-vous lorsque vous vous dîtes que c'est fini pour de bon?

C'est à vous de jouer ! :)

débatsfloflo1972  (15.11.2011 à 12:28)

Alors en regardant en arrière il est vrai que la série a changé, certains vous dirons en bien et d'autres mal. Personnellement j'adore les nouvelles saisons, dans les dernières saisons, nous nous sommes beaucoup éloigné des premières saisons, mais je trouve cela tout à fait normal il s'en est passé des années entre notre Brooke un peu pimbêche des premières saisons et notre Brooke maman de jumeaux, pareil pour les autres personnages.

Je ne garde que du positif de toutes ces saisons, à aucun moment je ne me suis lassé de regarder l'évolution de nos amis de Tree Hill :-). Je sais que beaucoup de personnes ont arrêté la série après la saison 6 :/ pour moi le départ de Lucas et Peyton n'a rien changé c'est sur que ça change mais personnelement je me demandais des moments qu'est ce qu'on aurait pu leur raconter ! les années lycées tournaient beaucoup autour du couple Leyton ! donc voila ! de plus je trouvais le couple tellement ennuyeux dans cette sixième saison ! La saison 7 a donné un nouvel air à la série ... et j'ai bien aimé ! seul reproche c'est qu'ils auraient pu faire revenir plus souvent le couple Leyton au cours de ses trois dernières saisons.

Ah bon c'est la fin de la série ? Rho mince !!! lol !! Bon alors neuf saisons c'est déjà bien je pense qu'il est temps de dire adieu à nos amis de Tree Hill !! j'aurais bien voulu 10 saisons lol^^

 

florette23  (15.11.2011 à 14:11)

Nous y sommes... c'est aujourd'hui qu'a lieu le dernier jour de tournage de la série.
Après neuf années et une magnifique aventure, c'est ici que l'histoire de One Tree Hill s'achève. Que pensez-vous de la série après ces neuf années ?
Que pensez-vous lorsque vous vous dîtes que c'est fini pour de bon?

Même après 9 ans, je suis toujours aussi fidèle à la série C'est l"une des rares séries que je verrais en entier. La seule que j'ai vue en entier au jour d'aujourd'hui est Urgences. One Tree Hill va venir s'ajouter à cette très courte liste. Mais c'est la preuve que j'ai vraiment accroché à la série. Je dirais même plus que cela, j'ai vraiment du mal à m'en passer. J'ai hâte de voir cette ultime saison...

Pour moi, la série a réussie à garder plus ou moins sa richesse du début. Certes, les personnages sont devenus un peu plus bling bling avec le passage à l'âge adulte mais j'aime toujours autant les histoires. Il n'y a pas une saison que j'ai moins aimé suivre qu'une autre car elles avaient toutes leurs histoires, leurs originalités et je sais que cette neuvième saison ne démordera pas à cette régle.

Quand je pense que le tournage est définitivement fini, je ressens une assez grande émotion... Encore une belle série qui se termine... Je suis tout de même triste qu'elle se termine mais bon après 9 ans c'est compréhensible. Vive ONE TREE HILL !

TreeHill50  (15.11.2011 à 14:41)

voila, on y est... après avoir "évolué" avec la série (la diffusion de la saison 4 a concordé avec ma dernière année avant l'arrêt de mes études) et passé plein de soirées à regarder en boucle les dvd... c'est fini...

jamais je n'ai pris plaisir à regarder 1 serie au point de re-re-re-re-re^^ (je ne compte plus^^) regarder les episodes en boucle, rire et pleurer avec les personnages...

merci à oth pour tous ses moments, béni le jour à Mark quand il a eu l'idée de lancer l'histoire de Lucas, Nathan, Brooke, Peyton et Haley...

c'est fini... mais pas complètement car tant que je regarderai les épisodes, oth ne finira pas... nous ne dirons pas adieu comme ça à notre série...

merci Mark pour tous ses moments, merci pour ces 9 ans d'épisodes... je suis heureuse de les avoir vécu...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !