684 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Juste pour préciser...sarahtomas  (26.12.2008 à 16:00)

 

Juste j'ajoute une petite précision qui pour la deuxième fois est oublié... Le script VF du 508 est fait. Ainsi que les captures du 513 que j'ai effectué récemment.

Merci, et souriez c'est les fêtes!

misswitter  (26.12.2008 à 16:10)

C'est les fêtes mais faut pas nous prendre pour des cons hein! J'attends des réactions des intéressés...

d'accord avec misswitterewara  (26.12.2008 à 16:59)

Moi, je suis nouvelle ici et je me sens un peu agressée par ce message donc je suis d'accord avec misswitter.C'est vrai qu'il faudrait être un peu moins brusque, moi je veux bien aider mais je ne sais pas comment on fait, donc plutôt que de me gueuler dessus(pardon pour le verbe), j'aimerais qu'on me guide un peu.

misswitter  (26.12.2008 à 17:02)

C'est courageux d'avoir donné ton avis surtout en étant nouvelle. 

Précision...atchoum49  (26.12.2008 à 18:03)

Je me permet de rajouter une chose. On est à la fin de l'année, et je pense que pour tout le monde on a moins de temps pour faire avancer le quartier. On prépare les fêtes, etc... Attendez que les fêtes passent, non??

Laissez les membres venir tous seuls. Si ils sont volontaires, ils viendront donner un coup de main. Je pense pas qu'en demandant sans arrêt de l'aide ou en demandant où nous sommes, que ça avancera.

Fans : où êtes-vous ?? En vacances, en famille ou entre amis, à passer les fêtes, tout simplement... ou alors les membres en ont marre...

Kiss :)

ps: A force de parler "façon Président" les membres risquent d'en avoir un peu ral le bol. Pour ma part, c'est un peu le cas :s Voilà mon avis...

d'accordmisswitter  (26.12.2008 à 18:08)

Tout à fait Atchoum et vous n'avez pas à solliciter notre aide soit on vous l'apporte volontairement ou alors il faut assumer vos responsabilités, vous ne pouvez pas avoir que les avantages de la fonction d'admin. 

Réactions ...Mathiew  (26.12.2008 à 18:12)

Chers Membres,

Je ne cache pas ma surprise en lisant les réactions ci-dessus. Alors avant de répondre personnellement, je vais éclaicir certains points.

Je lis que les règles sont strictes et apparement cela dérange... Pourquoi les règles sont strcites, tout simplement car à force d'avoir des abus, il faut limiter. De plus les règles mises en places sont là pour permettre une meilleure visibilité de notre contenu donc je pense réellement qu'il n'y a pas lieu de débattre à ce sujet (certains sites sont beaucoup plus strictes...)

Ensuite en ce qui concerne mon message, il ne faut pas tout prendre au premier degré. Nous savons tous que ce site est un loisir, un divertissement alors quand je demande où vous êtes passés, c'est juste pour attirer votre attention car même si ceci est un loisir, cela n'empêche pas qu'on puisse avoir de la qualité.

De plus, on ne force personne mais il est vrai que depuis plusieurs mois maintenant, les administrateurs, les "anciens" ont remarqué que les membres n'étaient plus aussi actifs qu'ils l'étaient auparavant. On veut juste essayer d'avoir le maximum de membre qui viennent nous aider mais on ne force personne mais on dit la vérité, c'est TOUT.

Si on veut garder un site de qualité, on a besoin de l'aide de chacun. Ensuite, soi-disant nous ne sommes pas respectueux avec les membres, je pense que c'est l'hôpital qui se fou de la charité car certains d'entre vous sont loin de l'être en vers nous. Car je pense que c'est très facile de parler de respect quand soi-même on ne respecte pas...

Les slogans ne vous plaisent pas, très bien c'est votre liberté mais je sais qu'ils plaisent à un bon nombre !

De plus, c'est si facile de critiquer. Enfin pour terminer, nous vous avons offert l'oppurtunité de nous dire vos remarques par mails pour qu'elles apparaissent au bilan mais personne n'a fait une remarque, alors à partir de là, comment voulez-vous qu'on avance ?

Alors oui je suis énervé de lire ces réactions parce que on essaye de tout faire pour attirer des membres, de se démarquer dans le bon sens du terme mais cela personne ne le dit mais tout le monde critique !

Il ne faudra pas s'étonner de ne voir quitter le navire parce qu'à force la coupe est pleine.

Donc pour les MàJ, oubliez, on ne vous a jamais rien demandé !

Sur ce Bonnes Fêtes !

Euh...atchoum49  (26.12.2008 à 18:37)

Première chose... Je suis désolée de ne pas avoir répondu à votre appel quand vous avez demandé des réactions pour le bilan mais j'ai une connection assez limitée vu que je ne suis pas chez moi la semaine et que le weekend je ne passe pas souvent.

Deuxième chose... Tu poses des questions, on te répond. On a jamais dit que vous nous forciez mais bon... Ensuite, pourquoi les membres ne sont plus aussi actifs? Ben peut-être qu'il faudrait se poser des questions? Pour ma part, si je ne viens plus aussi souvent qu'avant (je l'ai déjà dit mais c'est pas grave je vais le répéter), c'est parce que de 1, cette année j'étais à Brest dans une enceinte militaire et pour se connecter à internet il faut y aller dans la journée, hors dans la journée je travaille. Et de 2, je me suis un peu éloignée du site parce que il a beaucoup changé et que j'en avais besoin.

Troisième chose... Non respectueux envers les membres? Euh... j'irais pas jusque là comme même mais j'avoue que ton langage me refroidi un peu. Ca fait un peu prétencieux je trouve.

Pour finir... On critique ok. On n'enlève rien au boulot que vous faites. On vous dit ce qu'on pense et si ça vous plait pas, ben tanpis. Comme tu dis, un bon nombre de membres apprécient les slogans, tant mieux pour vous. Tu crois pas que pour avancer il faut savoir accepter les compliments ainsi que les critiques?  Ca t'énerve peut-être qu'on te dise notre avis surtout quand il va pas dans le bon sens mais pense aussi que ça nous énerve aussi que tu n'acceptes pas ce qu'on dit surtout que tu nous le demandes. T'en fait pas les membres qui critiquent ne resteront pas bien longtemps. Penses-y...

Modérateursams95  (26.12.2008 à 19:00)

Avec les fêtes les esprits s'échauffent à ce que je vois lol

Alors d'abord concernant la requête de l'administration, c'est vrai que le ton est un peu sec, comme un coup de gueule (excusez l'expression), on a l'impression que c'est un reproche. Mais je pense que vous avez un peu trop la pression car le site est selon vous la référence numéro un sur la série, sur le net.

Cependant je pense qu'il ne fait pas non plus que tu songes à démissionner Matthiew, parce que les critiques n'enlèvent en rien tout le boulot que toi et ton staff ont accomplis, et même les membres d'ailleurs ^^! Tu demandes pourquoi la participation a faibli?

Moi je commencerais à répondre à cela par le fait que la série se termine bientôt donc peut être y a-t-il un essouflement déjà de ce côté-ci. De plus d'autres quartiers en cours de diffusion ont aussi du mal à trouver des volontaires, je pense que c'est un phénomène qui s'étend à tout hypnoweb. Puis ce que tu demandes c'est quand même des scripts VF (pour la saison 5) qui mettent du temps à être accomplis, quelques jours voir semaines et pour les membres, trouver le temps et l'envie, en même temps, c'est parfois difficile.

Puis concernant les critiques de misswritter, je trouve légitime qu'elle donne son avis et je suis d'ailleurs d'accord avec les points qu'elle souligne mais elle répond sur ton propre ton Matthiew, en poussant aussi un coup de gueule! Donc si tu te sens un "agressé" par ses propos, je pense qu'elle aussi l'a été par les tiens.

Mais bon la miss, c'est son boulot d'admin de motiver les membres ^^

Enfin, la critique est constructive! Alors continue de demander de l'aide mais en ajoutant un "si vous le désirez", ":)" ou autre formule de politesse, je pense personnellement que ton discours paraîtra moins agressif qu'avec des majuscules, du gras et des phrases sans verbes du genre "avec vous rien sans vous".

Réactionmargchar  (26.12.2008 à 19:10)

Première chose, atchoum49 c'est "quand même" et pas "comme même".

Pour ce qui est du petit débat qui est entrain de se tenir, j'ai mon mot à dire.

Tout d'abord, j'ai personnelemnt arrêté de participer aux forums de ce quartier pour cause de non respect des membres par les admins, mais j'ai néanmoins continuer de suivre ces forums.

En lisant ces derniers messages, je tenais à donner mon avis.

Ensuite, l'administration du quartier est une très bonne équipe qui fait du super boulot. Je pense qu'on ne peut pas se permette de critiquer leur travail. Personnelement le premier message de Mathiew ne pas du tout choqué. Administratrice également, je partage son avis lorsqu'il fait appel au membres.

Cependant, en parcourant les avis et surtout en lisant le second message de Mathiew, là, je suis choquée: il faut comprendre que c'est les fêtes et ne pas prendre mal les avis.

Quoiqu'il en soit, les membres reviendront après les vacances, après le hiatus.

Bon courage à tous !

misswitter  (26.12.2008 à 19:12)

Je vais répondre point par point parce que ta réponse est à la hauteur de mes attentes. On aurait presque envie de te plaindre mais tu as cherché cette situation.  

Il y a toujours plus strict mais je fréquente d'autres sites dont le forum est de loin plus important et plus fréquenté et les règles ne sont pas aussi strictes alors certes il faut des règles mais il faut aussi que ça reste un endroit convivial où on se sente libre de parler, d'exprimer nos sentiments et nos avis. Ce qui est ici impossible quand ça ne va pas dans votre sens. Le modérateur sert à justement vérifier les propos des membres à ce qu'ils ne soient pas déplacés dans les sens injurieux mais chacun est libre d'avoir son avis que ça plaise ou non aux admins. 

On prend tes messages au premier degré parce que tu les écris comme tel, on n'y voit aucun humour ce qui prouve que c'est dit avec le coeur. Le fait d'être strict voir tyrannique ne donne pas forcément lieu à un travail de qualité parce que c'est fait à contre coeur et surtout sans tenir compte de l'avis des autres. 

Ce que les anciens ont remarqué depuis pas mal de temps maintenant c'est que l'ambiance est pourrie et ça vient de ta façon de diriger le site. C'est pas agréable pour les membres alors tu penses peut être bien faire mais tu n'as pas compris que tu nous agresses en mettant des mots en gras ou en majuscule ou encore en soulignant ce sur quoi tu veux insister. 

Et comme le dit Atchoum les membres qui critiquent ne resteront pas mais les nouveaux ne resteront pas non plus car comme l'a dit ewara elle se sent un peu agressée ce qui devrait légèrement t'alarmer parce que si c'est comme ça que tu veux accueillir tes membres c'est inquiétant. 

Tu dis ne forcer personne mais tu demandes ce qu'on fait comme si on avait pas rempli nos obligations, nos devoirs. Et tu insistes encore précisant que tu te poses des questions c'est TOUT : c'est agaçant à la longue. 

Les slogans c'est bon quand l'ambiance est sympa quand tout le monde va reprendre le slogan mais là ce n'est pas le cas on dirait que tu es en campagne et que tu essayes de rallier des gens à ta cause. 

On peut faire nos remarques maintenant je ne vois pas en quoi c'est dérangeant ... Ca te dérange parce que ça n'a pas été fait au moment où tu l'as demandé. Je ne critique pas le travail que vous avez accompli je critique la façon dont tu t'adresses à nous, de l'ambiance que tu crées sur le forum et de ce que tu nous demandes sur un ton en effet trop prétentieux. 

Ca fait deux ans que vous êtes là mais avant vous le quartier avait été commencé par quelqu'un d'autre alors certes vous l'avez bien développé mais vous n'êtes pas le site à vous tous seuls. 

Et si tu essayes de te démarquer et d'attirer les membres nous on te dit que ce n'est pas la bonne façon de le faire.

Ta petite réaction à la fin du style pour les MAJ laissez tomber franchement tu essayes de jouer la victime?! 

Donc la conséquence que j'en tire c'est qu'il faut un changement important sur ce site si vous ne voulez pas qu'il coule. Je n'ai pas été délicate parce que je n'ai pas cherché à l'être mais quand je vois ce qu'il se passe sur ce site la rubrique coup de gueule qui a disparu entre autre je me dis qu'il y a un gros problème ici. 

Ah oui pour finir tes messages ressemblent à des messages politiques d'une personne qui se sent en danger qui n'est pas sûr d'elle. 

misswitter  (26.12.2008 à 19:24)

Je vais répondre à sams95 

Merci de respecter mon avis et je respecte le tien aussi mais tu m'accorderas qu'on peut motiver les membres d'une même façon que de cette façon. 

On est d'accord pour les majuscules, les gras ou les soulignés qui sont désagréables à la vue et qui forcément rendent le message agressif. 

 

Quant à margchar je pense que quand on se permet de corriger les fautes des autres on ne fait pas dans la phrase suivante à son tour des fautes. "Moi personnellement" c'est ce qu'on appelle une redondance. Ceci sans vouloir être méchante mais voilà je trouvais pas ça très sympa pour atchoum. Je remarque que tu utilises mes mêmes techniques que Mathiew au niveau des gras, soulignés et majuscules...

je suis volontairemouna  (26.12.2008 à 19:33)

Etant donné que j'ai assez de temps libre et que je pense pouvoir le faire, je me porte volontaire pour la rédaction des résumés longs des épisodes de la 6° saison d'OTH.

Voilà ...

 

Réactionpepetebleu  (26.12.2008 à 21:35)

Alors je suis d'accord avec le fait que Mathiew soit un peu agressif mais je ne pense pas que cela merite une tel agitation. Je comprends que ça puisse enerver, d'ailleurs moi aussi ça m'enerve, mais l'admin à le droit de gérer son quartier comme il le souhaite. De plus, Mathiew voulait juste que le quartier reste actif, pas pour lui, mais pour nous. Mais c'est vrai qu'en voulant le rendre actif il n'a fait que le rendre de moins en moins conviviale.

Pour ce qui est de la mauvaise ambiance je suis totalement d'accord. Les règles sont beaucoup trop strictes. On ne peut pas donner son avis, et je trouve ça dommage surtout quand on sait que c'est vous qui nous l'avez demandé (comme l'a dit misswriter). La critique et constructive alors prenez en de la graine.

Je pense que Mathiew est un bon admin mais qui dervait être plus respectueux. C'est les fêtes après tout ! Et puis à vouloir toujours tout controler il ne faut pas oublier le plaisir.

Admins, vous voulez que les membres continuent de venir sur votre quartier, arrêtez de les faire fuir. Et n'oubliez pas: "Avec nous, rien sans nous" alors respectez nous.

Sur ce, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, vous le méritez tous !

A lire ATTENTIVEMENTkizou  (26.12.2008 à 23:21)

Je t'ai piqué ton ATTENTIVEMENT Mathiew, tu m'en veux pas?

 Alors je vais commencer en vous disant qu'il va y avoir 100 fautes par phrase alors ne vous fatiguez pas à les corriger...

Moi je fais partit de ce qu'y n'ont plus aucune envie de "parler" sur le forum et je n'ai aucune envie de me justifié, c'est marrant j'ai trouvé que tout le monde avait un peu essayer de se justifié ou de trouvé une raison...Tu va faire quoi? Me donner une fesser? Parce que c'est l'impression que tu donne...Mais j'ai un papa qui est très fort alors fait attention!

Pour le site aller je vais passer de la pommade pour commencer le reste passera mieux...Donc oui vous avez tous fait un excellent travail(quand je dis tous je parle du staff actuel mais aussi de tout ce qui ont a un moment donner occupé un poste dans se quartier) et vous devriez être fièr de faire partit des meilleurs site mais pas ressentir de pression qui vous pousse a persecuter les membres, on dirait un petit garçon dans une cour de récré qui veut forcer les autres enfants a être ses amis.

Comme l'a dit MissWitter(c'est nul c'est MissJackson qui aurait était plus intéressant pour toi tu t'es faites avoir) personne ne doit rien du tout a ce site, personne n'a fait de promesse de s'investir ou autre a part ceux qui ont accepter un poste. Alors ton petit "coup de gueule" a mince on ne peut pas appeler ça comme ça y'a plus le topic "coup de gueule" ça fait pas jolie n'a aucune raison d'être.

Tu enlève tout l'intérêt d'un site public ou tout le monde a envie d'y apporter quelques choses pour avoir l'impression d'en faire partit...

Ton messages aura au moins eu le mérite de sucité des réactions donc faire parler des membres...Et rappel toi! Mon papa très fort!

Réaction.Mathiew  (26.12.2008 à 23:51)

Chers Membres,

Ma première réaction était à chaud et effectuer dans la précipitation car comme pour la plupart d'entre vous, je passe quelques jours avec ma famille.

Sachez tous, que je ne suis pas contre les critiques, bien au contraire, c'est aussi avec cela que nous pouvons avancer. Ce qui m'a énervé c'est le fait de voir critiquer des points qui n'ont pas de rapport avec mon message et ma news posté en début d'après-midi (ndlr : règlement). Du moment où je demande l'avis aux membres par mail pour mettre l'avis de chacun et que personne n'envoie de mail, je prends ça pour "ça va, tout baigne".

Ensuite, je me répète mais si vous vous sentez agressé par mon message, ce n'est aucun le but car il s'agit là de phrase juste pour attirer votre attention sur ce que l'on vous demande. Ensuite je pense que le problème est qu'avec l'écriture, plusieurs interprétations sont possible, c'est la raison pour laquelle, certains se sentent agressés, je pense.

Après quand on me dit parce que je mets des mots en gras, italique, souligné et que cela vous agasse, je n'ai qu'une réponse : ce sont des outils de mise en forme pour une nouvelle attirer l'oeil sur des points précis.

Pour les slogans, vos remarques me font rire puisque cela vous fait penser à de la politique. Permettez-moi juste de vous rappeler que les slogans n'appartiennent pas à la politique, on utilise également des slogans dans la pub, je pense que vous le savez, alors oui j'utilise des slogans pour ramener des membres, attirer leur curiosité mais où est le mal ? De plus cela fait plus sourire les gens que de les embêter...

Toutefois en lisant vos réactions, j'ai l'impression que le seul responsable de la mauvaise ambiance, c'est moi. Peut-être que le fait de dire les choses comme elles sont déplait et je m'en excuse.

J'ai bien entendu vos critiques et je tenterai donc de rajouter des petits signes de sourire puisque sans ça, vous risquez de mal prendre les choses ;)

Si magré tout, je pose encore problème, je suis prêt à me retirer de mes fonctions pour permettre aux personnes qui travaillent avec moi de travailler dans de meilleurs conditions en me retirant pour le bien du quartier.

Nous n'avons pas seulement pris les avantages d'administrateur, je pense que c'est vraiment injuste d'avoir dit cela avec tout le travail qu'on fournit. On a pas de pression sauf que nous sommes toujours critiquer quand nous tentons de nouvelles choses, apparement il ne faut jamais évolué, rester au même point... Le problème est sans doute là.

Je ne répondrai sans doute plus dans ce forum sur cette polémique qui pour moi n'avait pas lieu d'être à cet endroit mais ceci reste juste mon petit avis. Je répondrai éventuellement directement par MP aux personnes concernées.

Mon prochain message dans ce topic sera peut-être ma démission car malgré une motivation retrouvée début novembre grâce à une super Luinel, à travers chacun de vos messages, je lis que ce quartier est nul alors à quoi bon tout faire pour être à jour, vous proposer de nouvelles choses si finalement cela ne vous plait pas et que vous en parler jamais au moment où il faut. Et quand nous tentons de régler les problèmes, vous critiquez mais ne donner pas de solution et vous fuyer et nous on doit se démerder pour arranger les choses...

Alors oui je vous le dis, je ne suis pas sûr d'être là encore longtemps. Sur ce passez d'excellentes fêtes de fin d'année comme je vous l'ai souhaité au nom de toute l'équipe le  24.12.08 en news mais j'espère que vous vous n'êtes pas senti agresser...

Mathiew

réaction termisswitter  (27.12.2008 à 00:19)

Cher administrateur assistant, (apparemment il faut commencer comme le président qui dit chers français , chères françaises) 

Déjà on est obligé de poster ici vu que le sujet coup de gueule a été effacé et qu'il n'est pas bien vu d'ouvrir des topics quand bon nous semble. 

Tu te fais passer pour la victime du style : tout ce qu'on fait est mal et patati et patata. Déjà c'est pas du tout ce qu'on a dit. Je parlais de ta façon de t'exprimer sur le site : que ce soit dans les news et dans les forums. De plus cette après midi j'ai vu que tu avais posté un message sur le mini chat disant que tu te demandais où était les membres, une personne t'a dit sûrement en vacances vu que c'est les fêtes et là encore tu as répondu ce n'est pas seulement pendant les VACANCES. J'imagine que celui qui t'a lu a du se dire que tu lui criais le dernier mot parce que c'est ce que représente les majuscules dans un langage écrit. Mais je suis sûre que tu le sais. 

Quant à savoir qu'on critique des points que tu n'as pas évoquer dans ta news ou dans ton post : on peut encore parler de ce qu'on veut ou pas? Je veux dire si tu veux qu'on ne parle que de ce que tu veux dis le comme ça ça ira plus vite et si c'est le cas dis moi dans quel sens je dois écrire pour que tu ne sois pas vexé. 

Mais on attire pas l'attention des gens de cette façon il faut le faire de façon sympathique pas comme si c'était un reproche ou si tu étais énervé. Et là encore tu n'attires plus l'attention parce que beaucoup de membres fuient ce quartier. Il y a un an c'était un quartier vivant et avec des dizaines de membres très actifs et comme tu t'en rends compte ils partent tous parce qu'ils ne se plaisent plus ici. Les règles ne leur conviennent pas,  ils sont obligés de se plier à vos exigences et ça les soule. Alors oui je me fais porte parole et je pense que tu pourrais répondre ici pour que les autres sachent ce que tu as à dire aussi. 

Tu as l'air d'aimer les slogans qui dans la façon dont tu l'utilises font très accroches politique, tu aimes te porter en victime pour essayer d'attirer les sympathies (ne vas pas croire que je te traite de bon politicien hein). Mais si tu aimes tout ça il faut accepter les débats aussi. Et j'utilise cet endroit pour continuer le débat quant au développement du quartier parce qu'il ne risque pas d'évoluer si les choses ne changent pas. 

Tu dis qu'on ne propose pas d'idée pour que le site se développe, il ne s'agit plus tant de le développer que de le tenir à flôt en faisant à nouveau un endroit convivial qui fasse réagir les membres, qui leur donne envie de venir discuter sur les forums. 

Moi je le dis tes slogans ne me font pas sourire ou s'ils le font ce n'est pas pour la raison que tu crois mais peut être que peu importe la raison tant que le sourire y est... pas convaincue que ce soit la bonne philosophie mais soit. 

Sinon n'essaye pas de nous faire passer pour des clowns en disant que tu vas rajouter des clins d'oeil pour qu'on ne soit pas vexé ou qu'on pense que tu nous agresses parce que les clins d'oeil ne changeront pas le fond qui sera toujours le même : celui par lequel tu exiges des choses des membres. Alors oui vous vous donnez beaucoup de mal sur ce quartier et il a énormément évolué ce qui est à la hauteur de ce que la série mérite(notes bien parce que mes compliments sont une chose rare)mais je pense que l'autoritarisme a créé un bon site mais une mauvaise ambiance dont tu as la preuve depuis quelques temps. 

Faut quand même voir que tu as eu des réactions de deux anciens (très anciens même) qui ne viennent pas sur ce quartier en général mais qui savent ce qu'il s'y passe et qui se sont un peu offusqué de la façon dont les membres sont traités. 

Oh j'ai beaucoup aimé la fin très dramaturge et j'espère que par mon message je n'ai pas trop FROISSE ton ego... ;)

 

réactionOTH33233  (27.12.2008 à 00:28)

Je pense que Mathiew avait parfaitement raison en disant que toute cette polémique n'avait pas lieu d'être. Je ne comprends pas pourquoi certains ce sont sentis aggresser par son annonce. Je ne pense pas être la seule à penser que Mathiew n'a fait ça que pour attirer notre attention dans le but qu'il y est plus de participation. Malheureusement personne n'a oser prendre sa défense alors je le fait.

Je crois que la demission de Mathiew serait une grave erreur. Il y a deja eu beaucoup de remplacement ces derniers temps. Penser que s'il part il faudra aussi le remplacer, hors d'après vos réactions vous n'avez pas envie ou pas le temps de vous impliquez d'avantage. Personnellement, je ne peux pas m'investir totalement dans le site n'ayant pas l'accès à un ordinateur tous les jours.

Pour ce qui est des script de la saison 5, je fais partie des fans de la série qui attendent la diffusion en France. Toutes fois, si les script ne sont toujours pas fait je pourrais en rédiger quelques uns.

kizou  (27.12.2008 à 00:47)

Je suis sidérer...Je rappel pour la 30ème? 130ème fois? Personne n'a agresser Mathiew, ni n'a minimiser ce qu'il a pu faire dans ce quartier. La SEULE chose que nous nous somme permisse de faire c'est traiter Mathiew comme une personne MATURE, qui accepter les points de vue et les critiques d'autres personnes histoire de se remettre en question. (Oui j'utilise les majuscules moi aussi apparement ça aide pour la concentration de ceux qui me lisse).

Alors joue les victimes ou aider le a jouer les victimes mais ça ne fera pas avancer les choses.

Avissoleine92  (27.12.2008 à 00:49)

Bonjour,

 

Je me permet de mettre mon petit grain de sel. Je vais essayer de faire cour. Cela n'a peut-être pas de rapport avec le message du début mais j'aimerai reprendre un point qui a été évoqué dans le message précédent de Mathiew.

Je suis responsable des épisodes virtuels depuis quelqes mois sur ce quartier. J'ai repris les règles et j'ai voulu les améliorer un peu avec de nouvelles idées, pas pour moi, mais pour les auteurs et les lecteurs. 

Et j'ai très vite remarqué que certains membres voyaient tous de suite le côté négatif de la chose. Comme si on était contre eux, Mais ce n'est pas du tout le cas.  

Certes c'est vrai que le quartier n'est pas parfait, les admins ne peuvent pas l'être non plus. L'ambiance sur le forum est assez tendue (on me dit qu'il y a quelque temps ce n'était pas comme ça). Et la réaction de certains membres (même beaucoup) : Partir. Je ne pense pas que ça aide le quartier.

Pour donner l'exemple des Episode virtuels: Il y a eu un petit problème et hop les auteurs ont desertés. C'est sûr que c'est plus facile que trouver des solutions.

Luinel et Mathiew ne peuvent pas arranger les problèmes si vous ne leur dites pas tous simplement ce que d'après vous ne va pas déjà. Et ne pas attendre un jour comme aujourd'hui pour tout leur balancer d'un coup à la figure. Mais par e-mail comme l'avais proposé Mathiew.

(Je préfère préciser que je ne dis pas que les membres sont fautifs, ni les admins  mais en s'entraidant et  s'écoutant je pense que c'est comme ça que OTH HW peut avancer)

 

Et je rajoute une dernière chose: les critiques sont constructives et c'est cela qui peut faire avancer le quartier mais pourquoi parler que de ce qui ne va pas. Donc certes le quartier n'est pas parfait mais MERCI à vous de l'énorme travail founis pour les fans de OTH, c'est un quartier relativement complet alors Bravo !

 

misswitter  (27.12.2008 à 00:50)

Si tout le problème est de savoir comment remplacer Mathiew je crois qu'on se trompe de problème. 

J'ai dit ce que je pensais être les problèmes du quartier voilà je ne vais pas me taire pour ne pas vexer c'est pas dans mes habitudes. Alors il sera ravi de voir que tu prends sa défense. 

Ce qu'il y a c'est que son message m'a fait réagir et du coup j'en ai parlé et je l'aurai volontier fais dans un autre topic mais là on tourne en rond j'en ai déjà parlé. 

Kizou les majuscules ça sert a ATTIRER l'attention!! (il parait que les points d'exclamation ça veut dire quelque chose aussi... si si si crois moi)

misswitter  (27.12.2008 à 00:55)

Je ne suis pas là pour flatter celui qui me lit apparemment certains sont très doués pour ça. 

Posez vous les bonnes questions : pourquoi les gens fuient? Parce qu'ils ont pas envie de se battre ? Ils trouveront mieux ailleurs. Internet est un lieu de divertissement de partage. Alors si on se prend la tête il est naturel de partir. 

Là je m'ennuie un peu je dois dire alors je fais mon petit coup de gueule mais je comprends que d'autres soient partis, si c'est pour se prendre la peine ça sert à rien de rester et puis comme ça vous rester entre vous en train de vous passer de la pommade et tout le monde a l'air heureux. Mais faut pas s'étonner qu'en ne regardant pas la réalité en face, en ne cherchant pas d'où viennent les problèmes il n'y ait plus PERSONNE!!!!!

patience is the watchword!sams95  (27.12.2008 à 01:13)

 

Il existe des forums, alors pourquoi une adresse externe, et garder les débats de fond secrets??

Personnellement, je réagissais par rapport au ton employé dans plusieurs messages adressés aux membres, en l'occurence par Matthiew, certes.

Mais on ne remet pas en cause la qualité du site, que tout le monde, dans le cadre de ce mini-débat a souligné.

De plus, concernant les membres qui critiquent et ne proposent pas de solution, là c'est un autre débat...On parlais, me semble-t-il, du "harcèlement" pour aider sur le quartier et non pas d'autres problèmes sur d'autres parties du quartier, mais bon je deviens peut-être sénile?

Ensuite, pour répondre à Matthiew, je trouve ta réaction pas très mature de baisser les bras comme cela, à la première critique, mais il faut concevoir que tous les membres ne peuvent pas être à 100% motivés, au même titre que le staff!

Puis prendre en dérision mes remarques sur les smileys, ok je suis un peu peace and love, mais c'est limite irrespectueux de la part d'un responsable du site!

J'apprécie ton enthousiasme et le fait que tu sois pressé que tout soit à jour, mais prends aussi le temps d'être à l'écoute des membres, en posant les questions sur le forum, pour que tout le monde puisse réagir et non pas à une adresse X ou Y.

Je trouve dommage que tu refuses de répondre, c'est une attitude un peu je-m'en-foutiste, non?

STOP !Mamoune  (27.12.2008 à 02:43)

Non, décidément, je ne peux pas me taire devant cette mise au pilori...

STOP !

Vous êtes en train de nous jouer un remake de la tour de Babel...

Vous avez tous la même passion, mais pas la même manière de l'exprimer...

Il est aisé de détruire plutôt qu'édifier... et il est plus facile de s'acharner en meute sur une seule personne (qui souvent prend des décisions en groupe, et qu'il n'est que le porte parole) ... et de critiquer gratuitement...

Quand on ne fait rien, on ne risque pas les jugements, mais la stagnation n'a rien de constructif...

Mathiew a pris un engagement, il prend son rôle très à cœur et s'y tient ... Et tant mieux pour nous... Il a peut-être été maladroit, et n'a pas suffisamment ménagé vos susceptibilités, mais il fait du bon boulot et c'est cela l'important...

Quand le glas a besoin d'être sonner qu'importe qu'il le fasse en « sol » au lieu du « la » attendus... L'important est qu'il soit écouté... Non ?

Et c'est le cas, je l'ai vu, vous l'avez vu... Le but est atteint...

Faut arrêter de tirer sur le messager... et garder en tête que nous avons tous le même engouement, seulement une manière différente de l'exprimer...

Nous sommes toutes et tous différents par nos sexes, nos âges, nos cultures... Nous ne pourrons jamais avoir  le même point de vue, nous sommes des humains... Mais démonter une personne au point de le démotiver, n'a rien d'efficace et constructif...

Vous avez totalement le droit de vous exprimer, mais pas au détriment du mal être d'un autre individu... (Gardez dans un coin de votre mémoire, cette petite phrase : «  la liberté de chacun commence là ou celle des autres s'arrête... »)

Si vous avez un grief personnel, rien ne vous empêche de lui passer un petit MP et lui expliquer gentiment votre point de vue... Je suis sûre que ça se réglera rapidement et que ça ne prendra  pas une ampleur à la limite de la déclaration de guerre... (Je veux dire par là, que c'est inutile de mettre le forum à feu et à sang)

La bonne ambiance sur le forum est l'affaire de chacun... Faisons un petit effort et tout le monde trouvera son compte... Il y a des énergies qui ont besoin d'être exploitées, alors ne les gâchons pas inutilement... Tout le monde sera gagnant.

J'ai utilisé mon droit de m'exprimer et je m'en excuse nullement....

Mamounesams95  (27.12.2008 à 03:36)

Mise au pilori? Forum à feu et à sang? Tu y vas fort lol

Pour te répondre, je t'accorde le fait que le sujet soit un peu partit en cacahuètes. Mais bon tout comme tu ne t'excuses pas de t'exprimer, je pense que je n'ai pas non plus à le faire.

D'abord, je trouve assez réducteur de ta part de considérer Matthiew  comme un simple messager, je pense qu'il représente davantage pour ce site, il a plus la carrure d'un leader que d'un suiveur! Je pense, tout du moins j'espère, qu'il assume ses propos! Il tente de faire avancer les choses, il ose. La preuve, son message a suscité un mouvement.

Hier, Mattiew a posé aux membres une question: Où sont les fans?

Il a obtenu des réponses, peut-être pas celles qu'il souhaiter mais soit. Je me répète, mais la critique est constructive, et le fait que ça n'a jamais mangé de pain, je pense qu'on le sait tous merci.

Je ne pense pas que les personnes qui se sont exprimées soient contre l'évolution, le changement, mais cela prend du temps.

Par ailleurs, je viens de lire la newsletter, et je dois dire que le ton employé par andrea2a pour appeler les membres à participer est carrément différent! Elle invite cordialement toute âme charitable à aider le quartier à rester le plus actif possible, comme la plupart des admins sur hypno.

Il ne faut pas aller plus vite que la musique en faisant un sermon sur la nécessité de participer: Rome ne s'est pas construite en un jour (puisqu'on en est à citer des proverbes ^^).

LE PLAISIR doit tout de même passer avant tout autre impératif! Enfin, je pense que c'est tout de même le principe de fonctionnement du site, et ce qui a fait son succès.

Maintenant, il y a des périodes avec et des périodes sans, je trouve cela dommage qu'il se démotive à cause de quelques critiques, en tant que leader, il devrait lever la tête et tenter d'ouvrir le dialogue au lieu de réclamer le silence dans les forums.

Puis, pour revenir aux appels aux membres, encore une fois, et cela n'engage que moi, un peu plus de courtoisie, ça ne mange pas de pain non plus ^^ Il faut savoir se remettre en question. On ne fait que répondre à la question de l'admin. Après à lui de continuer la discussion.

Concernant l'ambiance: je ne passe pas assez de temps sur le site pour en juger.

Enfin, on se permet de critiquer (et pas que dans le sens péjoratif), après l'admin tient compte ou pas des remarques, mais de là à quitter le poste pour si peu, abandonner son équipe...NON! On est donc pas les seules à être "froissées". 

sams95  (27.12.2008 à 03:39)
Ce message a été supprimé le 27.12.2008

Avisstephe  (27.12.2008 à 10:12)

A moi de donner mon avis...

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec Mamoune. Matthiew n'a pas voulu vous agresser mais juste vous motiver, le moyen n'est peut être pas efficace (ou ne l'est plus) mais c'est un moyen.Je comprends qu'on ne puisse pas aimer les slogans qui rappellent la politique mais il voulait juste nous interpeller.

Gérer un site n'est pas vraiment facile et OTH reste fréquenté alors les admis veulent qu'il soit à la hauteur de leurs espérances, ils bossent dur et c'est vrai demandent de l'aide puisque pendant un temps il y avait beaucoup de participation !

Je voulais dire aussi qu'il y a moins de participation mais pas depuis les vacances de Noël, mais bien avant depuis quelques mois et non quelques jours, c'est pour cela, je pense, qu'il demande où sont les fans ! Oui là ils sont en vacances mais avant ? Alors oui vous allez me dire (peut être) qu'il y a les études, le travail... mais c'est justement ce que Matt veut savoir, vous n'avez plus le temps ? Dites-le gentiment, mince j'ai participé mais là je peux plus.

Après pour l'ambiance dans les forums, c'est la faute de Matthiew ? Je rêve, ok les règles sont strictes mais je les trouve bonnes. Quand je vais sur un forum, je n'ai pas envie de voir 10 pages de forum pour chercher un topic.Donc je trouve normal qu'on n'est pas le droit de créer un topic...ce n'est qu'un exemple. Pour l'ambiance en elle-même, ce n'est pas les admis qui l'ont "pourri" mais les membres à un certain moment avec leurs querelles. Mais depuis quelques temps, le forum a repris de nouveaux membres et une nouvelle bonne ambiance se créér !

Donc je comprends que certains puissent être énervés et même dire leur mécontentement mais essayez d'être diplomate, c'est un forum, un site où l'on va avec plaisir, pas la peine de s'énerver même si certains choses nous déplaisent, et ça, des deux côtés ^^

misswitter  (27.12.2008 à 10:42)

Bon comme à chaque fois je réponds pour rappeler mon désaccord. Je vais essayer de répondre à Mamoune et Stephe en même temps dans la mesure où vous êtes d'accord et que je ne le suis pas.  

Donc dans un premier temps je ne suis peut être pas diplomate mais déjà je n'ai pas envie de le faire et en plus j'adopte le même ton, la même façon de parler que celui adopté dans les messages que je vois adressé aux membres. 

Je suis pas d'accord au niveau des règles elles sont beaucoup trop strictes et ça n'aide pas parce que les petits nouveaux ouvrent un topic et là ils se font incendier si c'est le cas parce que non ce n'est pas le bon endroit, il y a déjà un topic comme ça... Bref. Vous savez dans une dictature les règles sont très strictes aussi et c'est pas pour autant que tout le monde est content, les seuls qui le sont ce sont ceux qui ont le pouvoir. Je pourrais aussi prendre l'exemple de l'armée où en effet les règles sont à la base de tout mais franchement c'est pas l'endroit le plus joyeux du monde. Alors oui ça marche mais on a surtout envie de renverser la dictature et non pas envie d'y rester.

Quant à la façon dont Mathiew s'adresse aux membres (est ce que je me répète encore? oui il faut croire mais je sais pas si on m'entend), et oui je le vise lui parce que ce sont ces messages qui m'interpellent généralement et ce n'est pas une interpellation dans un bon sens ça me donne surtout envie de quitter directement le quartier. On dirait qu'il essaye de nous intimider et je ne parle pas seulement de ce dernier message mais de ceux en général. Faut juste redescendre sur terre parfois, on est tous des membres et des internautes comme les autres, tous à la même échelle c'est pas parce qu'on est admin qu'il faut s'adresser aux autres sur un air supérieur ou pompeux. Et ce n'est sûrement pas une façon correcte d'interpeller... vraiment pas...

Et je confirme ce que dit sams95 il n'est pas un simple messager, je n'ai pas envie de dire que c'est un leader le terme ne me plait pas . 

Sinon Mamoune dit qu'il faudrait s'exprimer par MP mais je suis pas d'accord il faut en parler aux yeux de tous, quand il y a un problème on le règle et on ne va pas le cacher comme la maladie honteuse que personne ne doit voir pour ne pas faire paniquer la populasse et il y a sûrement des personnes qui nous lise et qui sont contentes que ça se passe ici parce qu'ils n'ont pas le temps ou l'envie de s'exprimer mais quand même content que les choses soient enfin dites. 

Et vous voulez pas entendre ce que je dis ou quoi? Si les fans ne viennent plus sur ce forum c'est surement en partie pour ce que j'ai dit : l'ambiance, la façon dont est dirigée le quartier. Croyez moi je suis sur un autre forum OTH et la participation là bas est hallucinante alors rien à avoir avec le manque de temps ou autre... De plus quand on te demande : VOUS ETES OU? T'as franchement envie de répondre : désolée j'ai du travail, vraiment je suis désolée j'aimerai avoir plus de temps pour le site... Non tu emploies le même ton c'est tout. On te crie dessus tu cries en retour, du moins c'est ce que je fais et je ne crois pas être anormale. 

Et je suis d'accord avec sams95 je crois que ce qui gène c'est qu'il n'ait pas obtenu les réponses qu'il pensait avoir et surtout il a vu des critiques apparaître alors qu'il n'y en avait pas depuis un moment (feu topic coup de gueule). Faut juste arrêter de se voiler la face et voir qu'il y a un malaise. Je n'ai pas été lire la newsletter mais je crois sams95 quand elle dit que le ton là bas est plus courtois, plus aimable. 

Une petite remise en question n'a jamais fait de mal et puis si vraiment on cherche à voir comment améliorer le quartier pourquoi ne pas commencer par là. 

Sinon je vois que les métaphores sont très appréciés sur ce forum (sonner le glas, la mise au pilori etc...) mais vous m'excuserez je n'ai pas la force de faire ça un samedi matin. (j'en ai peut être fait une toute petite)

Réactions...atchoum49  (27.12.2008 à 12:05)

J'avais un poste sur ce quartier il y a un an environ, si je l'ai quitté (et pas mal de membres le savent) c'est parce que je n'avais plus le temps du fait que je partais de chez moi, à 400 km, dans une enceinte militaire où la connexion internet est très limité. A force de ne plus avoir le net ben à la longue on fini par réussir à s'en passer. De plus, cette année a été assez dure pour moi donc je n'avais pas trop envie de venir sur le quartier.

On ne s'acharne pas sur une seule personne, nous donnons notre avis comme il l'a demandé. Je n'enlève en rien tout le boulot que les admis font je le répète. Ils font du très bon boulot et je n'ai rien à dire la dessus. Ce qui me dérange un peu c'est juste la façon de parler dans les post. Franchement y a des fois je me crois au Parlement.

Qui a dit que la mauvaise ambiance était dû essientiellemeny à Mat'? Personne si je me souviens bien. Je pense que les torts sont partagés. Les membres sont pour beaucoup puisque c'est eux qui font tournés en quelque sorte le quartier mais je pense aussi que la façon de parler de Mat' y est peut-être un peu pour quelque chose.

Il faut trouver des solutions, certes. Mais elle ne viendront pas si les gens ne veulent pas entendre ce qu'on a à dire que ça soit bon ou mauvais. Il n'y a pas que des points négatifs sur le quartier et heureusement car sinon il ne tournerait pas comme il le fait ou l'a été.

Voilà ce que j'avais à dire. Une remise en question pour tous le monde ne ferait pas de mal. Ca ne tuera personne je pense :)

ps: Il y a une personne qui dit "il est facile de s'acharner en meute sur une seule personne". Ah tiens là on le dit !! Comme la mémoire est sélective d'un coup. Je suis désolée mais là je vais tomber de ma chaise. Rappel : Il y a quelques temps une certaine personne s'en prenait plein la gueule par plusieurs personnes, et qui l'a soutenu?? Pas grand monde je crois. C'est limite si on disait pas qu'elle le cherchait. Alors ce genre de phrase vaut mieux éviter je pense. Je ne viens plus aussi souvent sur le site aussi pour cette raison.

misswitter  (27.12.2008 à 14:31)

Le dernier point que soulève Atchoum me parait important parce que je n'étais pas présente au moment de cet événement mais j'en ai entendu parler. A l'époque vous ne vous en rendiez pas compte parce que ça ne vous touchait pas aussi personnellement mais là vous voyez enfin ce que c'est et ce que ça peut provoquer comme sentiment. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Drama Queens on Youtube !

Drama Queens on Youtube !
Le Podcast Drama Queens créé par Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, a désormais une...

Convention sur Les Frères Scott

Convention sur Les Frères Scott
Qui n'aurait pas envie de rencontrer Chad Michael Murray, Austin Nichols ou encore Jana Kramer ?...

Red Right Hand avec James Lafferty

Red Right Hand avec James Lafferty
L'interprète de Nathan, James Lafferty, est à l'affiche du film Red Right Hand avec Orlando Bloom....

Nouveau design dans la place

Nouveau design dans la place
Voici un nouveau design signé Locksley, merci à elle pour sa réalisation, autant de la bannière que...

Tim a enfin son heure de gloire !

Tim a enfin son heure de gloire !
En effet, Tim (interprété par Brett Claywell), fidèle ami de Nathan, bourreau des coeurs (dans ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !